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Neige, inondations, tempête Eleanor : votre mutuelle à vos côtés !

Face aux circonstances exceptionnelles qui frappent de nombreux départements en France, la MFA est aux côtés des sociétaires sinistrés.

    Les mesures suivantes sont d’ores-et-déjà prises :
  • Les délais de déclaration seront prolongés si nécessaire ;
  • Des avances sur indemnisation seront accordées aux victimes les plus touchées sans attendre les arrêtés de catastrophes naturelles.

L’assistance est à disposition de tous les sociétaires sinistrés :
24h/24 et 7j/7, MFA Assistance au : 09 69 32 82 25 pour mettre en place les mesures de secours et de sauvegarde qui s’avèreraient nécessaires ;

Pour déclarer votre sinistre, envoyez un mail à indemnisations.habitation@mfa.fr accompagné des documents et/ou informations suivantes :

    Tempête Eleanor :
  • Une coupure de presse ou une attestation de la station météorologique la plus proche indiquant qu’au moment du sinistre la vitesse des vents était supérieure à 100 km/h.
  • Joindre également des photos des dégâts.
  • Un devis des réparations envisagées, toutefois, si le coût de remise en état est inférieur à 800€ TTC, les travaux peuvent être engagés.
  • Facture(s) concernant les mesures conservatoires réalisées (bâchage etc.)
    Inondations janvier 2018 :
  • Avez-vous été évacué ?
  • Votre situation : locataire ou propriétaire ?
  • Des précisions sur le point de passage de l’eau : débordement direct, montée de nappe, infiltration, ruissellement,
  • La hauteur d’eau approximative telle que vous l’avez constatée chez vous,
  • L’ampleur des dommages constatés.

Cette 1ère étape suffira à ouvrir un dossier dans les meilleurs délais, puis à vous informer par la suite.

Nous vous invitons à conserver les biens endommagés et à prendre des photos des dommages subis et à nous les adresser également.

Découvrez les conseils du gouvernement :

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